Qui suis-je ?

Passionnée de musiques et danses orientales depuis l’enfance je me forme à la danse orientale égyptienne et ses folklores auprès des plus grands en Egypte et ailleurs depuis 25 ans .

Désireuse de partager ma passion je crée l’association « les Sorayentales » et je consacre de nombreuses années au spectacle et à l’enseignement de la danse orientale à Grenoble.

En 2007, j’obtiens le tronc commun du brevet d’éducateur sportif et je me forme à l’anatomie fonctionnelle dans l’objectif de proposer une pédagogie plus aboutie, basée sur la proprioception et le respect des structures anatomiques.

Depuis 5 ans j’apprends en France mais aussi en Espagne, la danse flamenca, et je me passionne pour cette culture. Les racines communes et les divergences avec la danse orientale prennent alors tout leur sens.

En parallèle et depuis deux ans c’est une nouvelle pratique qui m’anime ; celle de la percussion orientale. La Darbouka (tabla en Egypte) est devenue une vraie passion. Je continue aujourd’hui ma formation en ligne et en présentiel.

L’apprentissage de la Darbouka me reconnecte à ma première passion, la danse orientale, change ma perception de la musique et m’ouvre d’autres horizons.

Ainsi c’est tout naturellement qu’ en 2021 nait l’Association « Sombaty ». Les projets sont multiples et ambitieux. Les rencontres et les connaissances acquises ces dernières années ont suscité en moi un désir profond d’offrir à l’avenir une grande place à la musique vivante.

Articles de presse :